VEOLIA RECYCLAGE ET VALORISATION DES DECHETS

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : VEOLIA RECYCLAGE ET VALORISATION DES DECHETS
Ville : TOULOUSE 31400

Détails du contrat

Type de contrat : cdi
Type de métier :
Date de publication: 10/09/2019
Offre

A propos du recruteur

L’activité Recyclage de Valorisation des Déchets de Veolia en région Sud, recherche un(e) Chargé(e) d’Etudes Techniques. Au sein de la Direction Technique , basée à Toulouse, vous serez rattaché(e) au Directeur Technique adjoint de la région SUD, en charge des métier de tri et de valorisation organique. Votre rôle consistera à collaborer avec les Directions d’Unités Opérationnelles, les Unités et les Exploitations pour assurer le fonctionnement de l’activité de tri des déchets : suivi, optimisation et développement des installations, suivi de chantiers, d’un point de vue technique, légal et réglementaire ; soutien au montage, à la programmation et au respect des plans investissements et des budgets ; contrôle de la performance des installations.

Description du poste

Technique / Exploitation : - Animer le suivi technique et la digitalisation des installations, prenant en compte les contraintes contractuelles, réglementaires et financières de chaque site. - Participer à l’analyse de l’optimisation du process et au suivi de la performance opérationnelle. - Analyser les besoins d’un site au regard des objectifs recherchés, construire un cahier des charges technique et financier. - Aider à la programmation des grosses opérations d’entretien et de maintenance. - Aider au suivi des plans d’action, de travaux, des mises en exploitation et réceptions. - Apporter un support technique aux projets structurants de la région SUD : appels d’offres et grands projets. Reporting technique : - Assister le déploiement des outils digitaux d’exploitation / reporting technique. - Assister au montage des indicateurs techniques de suivi, analyse associée et préconisation : tableaux de bord de pilotage. - Aider au montage des budgets techniques d’exploitation et à son respect en exploitation. Management transverse : - Participer à l’organisation et à l’animation des réunions métiers tri-bio et à l’animation du réseau des exploitants et experts tri-bio. - Manager les équipes sans lien hiérarchique direct dans le cadre de projets et de l’animation métier. - Veiller à la bonne application des consignes techniques et sécurité, régionales et nationales. - Contribuer à la diffusion et au partage des et proposer des axes de synergies entre exploitations. Commercial / contractuel: - Sur demande des exploitants, préparer des communications sur des sujets techniques auprès des clients, administrations, associations. - Participer à des négociations avec les fournisseurs, en relation avec le service achat. - Gérer les relations avec les prestataires pour les projets auxquels vous participerez, en phase projet et en réalisation. Aspects économiques et financiers : - Contrôler les ratios de fonctionnement (techniques et financiers) et savoir expliquer les écarts. - Réaliser les calculs économiques nécessaires à la construction d’un budget d’exploitation. - Aider au montage des Business Plan correspondants à des projets d’investissement et optimisations techniques.

Profil recherché

De formation Bac + 5 ou ingénieur(e) généraliste, vous connaissez (dimensionnement, aménagement) les process tri sur les différents types de déchets ainsi que les normes relatives aux produits valorisés. Vous avez également une bonne connaissance industrielle (automatisme, régulation, contrôle de processus). Vous maîtrisez la langue Française avec de bonnes capacités rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Tableur-Traitement de texte-Présentations) avec une aisance dans la prise en main de logiciels en général.

Permis :

Langues :