British Council in France

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : British Council in France
Ville : Paris 75007

Détails du contrat

Type de contrat : cdd
Type de métier :
Date de publication: 05/09/2019
Offre

A propos du recruteur

Le British Council, l’agence britannique internationale dédiée aux domaines de l’éducation et des relations culturelles, a été fondé en 1934. Nous créons des opportunités à l’international et instaurons des relations de confiance entre le Royaume-Uni et les pays du monde entier. Nous sommes installés en France depuis 1944. Nous sommes présents dans plus de 100 pays et territoires et nous travaillons avec des millions de personnes chaque année. En mettant en valeur le système éducatif britannique, la langue anglaise, les arts et la culture britanniques - les trois éléments qui font la réputation du Royaume-Uni à l’étranger, nous déveleppons des relations entre le Royaume-Uni et les pays du monde entier. Nous enseignons l’anglais dans 85 pays et fournissons, aux enseignants et élèves du monde entier, des ressources d’apprentissage de haute qualité. Nous collaborons avec des gouvernements centraux et régionaux afin de les aider à transformer leur système éducatif. Toutes nos ressources d’apprentissage sont disponibles en ligne, sur téléphone portable ou par radio diffusion, mais nous proposons aussi des formations en face-à-face. Nos actions uniques, dans les domaines des arts et de la culture, de l’enseignement de l’anglais et de l’éducation, aident des centaines de millions de gens à travers le monde à découvrir la créativité et le savoir faire du Royaume-Uni dans chacun de ces domaines. Des millions de personnes talentueuses – mais particulièrement les jeunes – échangent avec nous, en face à face ou sur la toile, et profitent de notre savoir faire pour améliorer leurs connaissances de la langue anglaise, développer de nouvelles compétences, découvrir la vie au Royaume-Uni, poursuivre leurs études et obtenir des diplômes d’universités britanniques. Grâce à nos partenaires, britanniques et internationaux, dans le domaine de l’éducation, nous travaillons à améliorer les connaissances, compétences et prises de conscience interculturelles des jeunes élèves et étudiants. Dans un contexte de plus en plus global, nous travaillons à promouvoir les échanges internationaux, aussi bien des enseignants et étudiants que des spécialistes et politiques dans les domaines éducatifs.

Description du poste

-Surveiller les enfants au niveau primaire dans les écoles partenaires avant, pendant et après les cours. -Aide avec les devoirs des parents . -Collecte et suivi des absences et des retards pour les classes secondaires. -S'assurer que les jeunes apprenants, les parents et le personnel respectent les rôles et responsabilités du British Council. -Superviser les pauses pendant les cours de 3 heures et veiller à ce que les jeunes. apprenants respectent les règles de la pause. -Superviser les horaires de repas pendant les vacances scolaires. Superviser les horaires de changement les mercredi et samedi. S'assurer que les jeunes apprenants n'entrent pas dans les zones restreintes. -Informer les enseignants expérimentés de tout problème en classe. S'occuper des jeunes apprenants lorsqu'ils sont malades et informer le responsable du centre et l'agent de service. -Suivre les systèmes et procédures de protection de l'enfance. -Aide à la mise en place et à la création d'écoles partenaires. -Participer aux tâches administratives si nécessaire et approuvé par la direction du centre d’enseignement. -Participer aux activités de la classe si besoin.

Profil recherché

Niveau anglais minimum requis: B2 (échelle CEFR). Les auxiliaires de vie scolaire devront être disponibles lors des cours aux Invalides et aux écoles partenaires les soirs, toute la journée du mercredi et tout le samedi de l’année scolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires. Ils/Elles rejoindront une équipe de centres d’enseignement existante composée de 27 enseignants à plein temps, de plus de 40 enseignants à temps partiel, de 4 enseignants expérimentés, de 3 directeurs adjoints de centre d’enseignement et d’un responsable de l’anglais et de plus de 10 assistants du service clientèle. Les auxiliaires de vie scolaire se réfèrent aux personnes référencées au sujet de la protection de l'enfance.

Permis :

Langues :