Fondation Abbé Pierre
Médias et communication

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Fondation Abbé Pierre
Ville : Paris 75019

Détails du contrat

Type de contrat : cdi
Type de métier :
Date de publication: 31/01/2019
Offre

A propos du recruteur

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des personnes mal logées.

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement, la Fondation recrute : un(e) chargé(e) des événements Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de la Communication, il/elle est en charge de concevoir et organiser les évènements organisés par la Fondation Abbé Pierre et d’assurer leur qualité, contributive de l’image de la Fondation, et leur évaluation. MISSIONS PRINCIPALES : • gérer l’organisation, la planification générale et le suivi budgétaire des évènements ; • assurer les liens opérationnels avec les réseaux de prestataires de la Fondation, leur sélection et leur choix en accord avec le Directeur de la Communication ; • assurer les liens opérationnels avec les lieux d’accueil des manifestations (sites dédiés, évènements culturels, espaces publics), les directions de la Fondation et toutes les entités en lien avec la Fondation ainsi que les participants bénévoles, dans le cadre de sa mission ; • participer à l’évaluation des actions menées et leur efficacité, en lien avec son responsable. Il/elle soutient les activités de la Direction de la Communication dans toutes tâches en lien avec celle-ci.

Profil recherché

De formation supérieure (BAC+3/5) en communication, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans dans l’organisation et la gestion d’évènements de A à Z, idéalement acquise en agence. Organisée-e et rigoureux-se, vous maîtrisez la logistique évènementielle, avez une bonne connaissance des métiers liés à l’ « event » et savez gérer un budget. Vous maîtrisez les outils bureautiques, la chaîne graphique et disposez d’une bonne connaissance des applications PAO, notamment sur Indesign et Photoshop. Dynamique, vous savez faire preuve d’anticipation, de réactivité, et de sens pratique. La capacité à travailler en équipe et la résistance au stress sont indispensables pour réussir à ce poste. Ce poste implique des déplacements sur l’ensemble du territoire. Si vous souhaitez contribuer à la lutte contre le mal-logement, venez nous rejoindre !

Permis :

Langues :