Mozaïk RH

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Mozaïk RH
Ville : Paris 75004

Détails du contrat

Type de contrat : civique
Type de métier :
Date de publication: 22/11/2018
Offre

A propos du recruteur

Mozaïk RH est, en France, le premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité. Depuis sa création en 2007, Mozaïk RH a collaboré avec plus de 250 entreprises, débouchant sur 5 000 recrutements de jeunes diplômés et profils expérimentés.

Description du poste

LE CONTEXTE : Mozaïk RH a été sélectionné comme opérateur d’une expérimentation qui vise à mettre en relation 1000 Jeunes de 4 territoires, avec des recruteurs via sa nouvelle plateforme digitale de recrutement DiversifiezVosTalents.com. Cette plateforme associe des tests d’assessment et l’algorithmie de matching pour lutter contre les discriminations dans le recrutement. Il s’agit de permettre d’identifier sur des critères objectifs, grâce à des évaluations en ligne, les candidats ayant des probabilités particulièrement élevées de performer à un poste donné et de démontrer un haut niveau d’engagement. Les profils seront directement « matchés » à des offres d’emplois en fonction de la personnalité, de la motivation, des aptitudes et du parcours des candidats. MISSIONS : Le/la volontaire, accompagné·e par un salarié sera particulièrement en charge de : 1. Participer à des actions de promotion du plan 1000 jeunes et de DiversifiezVosTalents.com : - Préparer et co-animer des sessions d'information du plan 1000 jeunes et de l’outil DiversifiezVosTalents.com auprès de jeunes de structures partenaires (Universités, Acteurs de l'Emploi, Clubs Sportifs, Associations de quartier, Point Information Jeunesse, etc.) - Participer à des salons, évènements et forums (animation et promotion) en vue de promouvoir le plan 1000 jeunes sur les territoires concernés. 2. Développer des actions de sensibilisation sur les territoires concernés par 1000 jeunes : - Recenser l’ensemble des partenaires existants et potentiels, recenser les forums, salons, événements correspondant au public accompagné. - Participer à la mise en œuvre de nouvelles actions et événements dans le but de sensibiliser un maximum de candidats aux outils du plan 1000 jeunes. 3. Accompagner candidats et recruteurs éligibles au plan 1000 jeunes : - Mener des actions auprès des recruteurs et des candidats pour favoriser leur matching sur la plateforme : préqualifier des candidats, accompagner les candidats dans la valorisation de leur profil, orienter des offres … - Proposer et réaliser une action de promotion de profils auprès de partenaires entreprises chaque semaine - Mener des actions pro-actives de sourcing de candidats en ligne : mailing, chasse sur CVthèque, job boards, réseaux sociaux et outils internes ACCOMPAGNEMENT DU VOLONTAIRE : Le/la volontaire sera soutenu·e dans ses missions et accompagné·e dans son projet d’avenir par son tuteur. Chaque volontaire aura accès à une formation Civique et Citoyenne et au PSC1.

Profil recherché

QUALITES APPRECIEES : Intérêt pour les missions d’intérêt général, motivation, esprit d’équipe, volonté de participer au développement d’une structure professionnelle et engagée. PRE-REQUIS : - Avoir entre 18 et 25 ans - Etre disponible au moins 6 mois dès septembre 2017, environ 24h par semaine - Indemnités : entre 573,65€ et 680,03€ nets/mois selon échelon de bourse - Lieu : Paris 4ème – Des déplacements seront à prévoir en région Ile-de-France - Nationalité française, celle d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen

Permis :

Langues :