Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients. Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière ! Découvrez toutes les offres qui vous correspondent ici ! Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Au sein du Secrétariat général d'Altice France, vous intégrerez la Direction des Relations institutionnelles et de l'Engagement (DRIE). La DRIE est constituée de deux pôles : . Pôle Affaires Publiques, chargé de piloter les relations avec les pouvoirs publics nationaux (Gouvernement, Parlement, ARCOM, etc.) comme locaux (collectivités locales, préfectures, etc.); . Pôle Engagement (Fondation SFR, pôle Environnement), chargé de développer l'ensemble des activités en lien avec la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise. Le pôle Affaires Publiques de la DRIE propose une alternance de 2 ans à partir de Septembre 2023. Vous participerez à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie d'influence institutionnelle de l'entreprise : . Réaliser une veille politique, législative et réglementaire quotidienne ; . Suivre des sujets de fond : aide à la rédaction d'argumentaires et éléments de langage, de notes de position. . Préparer des réunions thématiques, réaliser des cartographies et biographies, aider à la rédaction d'éléments de langage. . Contribuer à la communication institutionnelle : rédaction de courriers, d'une newsletter mensuelle aux élus, établir et suivre un plan de communication . Plus globalement, soutenir les actions d'influence et institutionnelles diverses de la Direction.
. Etudiant(e) en master 1 ou 2 (droit, sciences politiques, affaires publiques, commerce, etc.) ; . Intérêt et une bonne connaissance du secteur institutionnel (actualité politique, fonctionnement de l'administration française) ; . Intérêt pour les secteurs des télécoms et des médias . Aisance rédactionnelle ; . Esprit d'équipe ; . Esprit d'analyse et de synthèse. . Une expérience préalable dans le domaine des affaires publiques serait appréciée.