Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021. Safran Aerosystems est leader mondial des toboggans d'évacuation et des systèmes oxygène. La société est un acteur majeur dans les systèmes de sécurité et les systèmes de fluides pour les avions et les hélicoptères.
Nous recherchons, pour notre site de production basé à Soignolles-en-Brie (77), un/e stagiaire Gestion de crise pour une durée de 4 à 6 mois. L'objectif principal de la mission est de mettre à jour les procédures Groupe sur la gestion de crise. Cela comprend, la mise à jour de notre manuel de crise, le maintien en condition opérationnelle de nos plans de continuité d'activité et la rédaction de nouveaux plans de continuité d'activité en fonction des risques encourus par le CEI. À ce titre, vos principales missions seront : 1. Analyser les risques en situation normale et dégradée : identifier les différentes activités, revoir l'analyse de risques et déterminer et suivre les actions de réduction de risques. 2. Analyser les risques en situation de crise : construire le manuel de crise en s'appuyant sur les standards du groupe SAFRAN, les analyses de risques effectuées et sur les scénarios d'urgence identifiés précédemment. 3.Organiser une simulation de crise, avec cellule de crise, puis analyser cette simulation et proposer des axes d'améliorations. 4.Rédiger un Plan de continuité d'activité (PCA) en s'appuyant sur les standards du groupe SAFRAN.
Etudiant(e) Bac+4 ou Bac+5 en école d'ingénieur ayant de bonnes notions en analyse de risques et gestion de projet. Maîtrise du Pack Office.