Pourquoi rejoindre BNP Paribas ? Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain. Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
Vous intégrerez l'équipe Group Tax Reporting et en tant qu'analyste reporting financier, vous serez en charge, sur votre scope de responsabilité, de l'analyse des données remontées par les différentes filiales et contribuerez notamment à l'analyse de la charge d'impôt du Groupe BNP Paribas. Analyste Reporting Financier - Impôts et taxes H/F Votre quotidien Vous intégrerez l'équipe Group Tax Reporting et en tant qu'analyste reporting financier, vous serez en charge, sur votre scope de responsabilité, de l'analyse des données remontées par les différentes filiales et contribuerez notamment à l'analyse de la charge d'impôt du Groupe BNP Paribas. Plus précisément, vous serez en charge de l'analyse de la charge d'impôt dans les comptes consolidés et du taux d'impôt effectif du Groupe. Vous analyserez également les stocks d'impôts différés comptables et prudentiels et déterminerez leur impact sur le ratio de Solvabilité. Vous assurerez la gestion opérationnelle du Groupe Fiscal France constitué de plus de 200 sociétés.
Etes-vous notre Analyste Reporting Financier ? Oui, si vous êtes diplômé d'un BAC+5 et que vous justifiez d'une expérience dans le domaine fiscal, financier ou comptable, au cours de laquelle vous avez pu développer des capacités d'analyse, de rigueur et d'organisation afin de mener à bien un processus nécessitant la collaboration avec de nombreux contributeurs et présentant des problématiques variées. Vous connaissez les grands principes de l'impôt courant comme différé. Les connaissances en consolidation ou en intégration fiscale seraient un plus. La maitrise de l'anglais est nécessaire pour pouvoir interagir avec vos différents interlocuteurs.