Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes. Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen. *CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.
Au sein de la Division Matériaux et Procédés de la Direction Technique de Safran Aircraft Engines, en charge de la maturation des technologies et support Matériaux et Procédés à l'ensemble de l'entreprise. Le Département « Support Matériaux et Procédés » est constitué de 5 services assurant essentiellement des missions d'expertise technique et d'interface avec des clients internes (Bureaux d'Etudes, Marques Techniques et Support et Services, partenaires du groupe Safran…), ou externes (Laboratoires d'essais, Ateliers de réparation, …). Fortement interfacé avec la Continuité numérique, un projet de digitalisation des spécifications matériaux et procédés a été lancé en 2022. Son objectif est d'avoir des exigences numérisées, au juste besoin et facilement consommables dans le DVI. Le/Vous aurez pour missions : - Coordonner l'ensemble des activités liées au projet au niveau de la division YQ - Rédiger le cahier des charges avec la DSI en appui et assurer les échanges avec le prestataire choisi - Participer aux instances et comités de pilotage Eng4.0 - Piloter les budgets, livrables et planning du projet
Diplômé-e ingénieur-e ou équivalent Bac+5, vous avez une expérience en pilotage de projet ainsi qu'une appétence pour le numérique. Une connaissance des spécifications matériaux et procédés et de leur utilisation sur les liasses serait très appréciée. Vous faites preuve d'aisance relationnelle (nombreux secteurs en interface avec qui travailler), de rigueur et de capacité à embarquer les équipes. Vous vous projetez sur le poste ? Alors rejoignez-nous !