TotalEnergies
Conseil

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : TotalEnergies
Ville : Paris La Défense 92000

Détails du contrat

Type de contrat : stage
Type de métier : Management - Conseil en stratégie
Date de publication: 27/01/2023
Offre

A propos du recruteur

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d'énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Description du poste

Contexte et environnement du stage: Pour contribuer aux ambitions de la compagnie TotalEnergies à s'inscrire dans la transition énergétique et les énergies renouvelables (35 GW de l'énergie renouvelable d‘ici 2025 et 100GW en 2030), la branche Gas, Renewables & Power (GRP) porte l'ambition du Groupe dans les activités à faible émission de carbone par le développement du gaz et des énergies renouvelables, ainsi que dans l'efficacité énergétique. L'une des principales missions du candidat est de collaborer avec l'équipe Eco & Data afin d'améliorer le modèle LCOE en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et d'assister l'équipe data à créer une nouvelle application de LCOH au service du groupe. Objectifs, missions et activités : Vos missions principales seront les suivantes : - Collecter, traiter et structurer les nouvelles bases de données LCOE (Levelised Cost of Electrecity) et LCOH (Levelised Cost of Hydrogen) fournies par des consultants externes (en utilisant Excel Power Query), afin de mettre à jour le modèle économique Excel et l'application. - Gérer de manière autonome les nouvelles fonctionnalités qui doivent être ajoutées au modèle économique de LCOE. - Comprendre le modèle économique Excel de LCOH et assister l'équipe Data à construire une nouvelle application pour le groupe, en utilisant python. - Créer des diagrammes de flux pour simplifier les calculs utilisés dans le modèle économique LCOH.

Profil recherché

Niveau d'étude actuel : Actuellement étudiant en Bac+5/6 dans le domaine de la Stratégie Economie Business, vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois à partir d'Avril 2023. Connaissances requises : - Economie du secteur énergétique - Capacité d'analyse - Compétences analytiques - Microsoft Excel Avancé (VBA - Power Query) - Python Savoir-être : - Engagement - Bon relationnel - Sérieux

Permis :

Langues :