"La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France. Elle dispose d'un budget de près de 200 MEUR financé par l'Assurance maladie et compte plus de 2700 salariés. La FSEF s'appuie sur un partenariat historique et majeur avec les ministères en charge de l'éducation nationale, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur. Ce partenariat permet la présence au sein de nos cliniques d'annexes de lycées et collèges publics permettant la scolarisation des patients hospitalisés. De cela résultent une collaboration étroite et une confiance mutuelle entre professionnels de santé et de la pédagogie, pour une prise en charge globale de nos patients. La FSEF s'est dotée d'un projet stratégique Fondation 2023 qui la positionne encore davantage comme une institution de référence de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Nos activités permettent : - D'offrir dans nos 13 cliniques à but non lucratif, une prise en charge en psychiatrie ou en soins de suite et de réadaptation (MPR - Médecine Physique et de réadaptation et médecine de l'adolescent), - De développer une offre d'information, de prévention et de prise en charge précoce à destination des collégiens, lycéens, et étudiants, à travers notamment des Relais et des BAPU (Bureau d'aide psychologique universitaire) - De proposer une offre de réinsertion et de prise en charge du handicap sur différents dispositifs médico-sociaux - De mener des programmes de recherche hospitalo-universitaire sur la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes"
Pour la clinique FSEF Vitry-le-François (51) Spécificité du poste : Le(a) psychiatre a la responsabilité médicale d'une unité de soins de 28 patients-élèves. Il/elle est intégré(e) à l'équipe médicale, qui entretient des liens de collégialité importants et est placé(e) sous la responsabilité d'un coordinateur médical. La spécificité du poste réside en un partenariat avec les équipes pédagogiques de l'annexe pédagogique située dans l'établissement. Il/elle exerce en relation étroite avec le cadre de l'unité. Le poste est à pourvoir à temps plein. Activité : Médecin référent d'une unité : suivi clinique de patients-élèves adolescents et jeunes adultes stabilisés, accompagnement de projet. Collaboration étroite avec le cadre de santé de l'unité qui manage l'équipe soignante de l'unité (infirmiers, éducateurs spécialisés, aides-soignants) et avec l'équipe pluri professionnelle composée de psychologues, ergothérapeutes, assistante sociale et secrétaires médicales. Implication dans la vie institutionnelle : participation au staff quotidien, aux réunions de fonctionnement transversales, aux réunions d'analyse de pratique, CME. Participation à la politique qualité de l'établissement : instances, groupes de travail. Liens avec l'équipe pédagogique et administrative de l'annexe pédagogique : staff commun, réunions médico-pédagogiques, conseils de classe. Liens avec le réseau : services adresseurs, établissement d'aval (soins, réhabilitation...), services de santé de l'Éducation Nationale... Engagement théorique : encadrement d'internes, participation aux séminaires cliniques mensuels et annuels ainsi qu'à des réunions médicales de partage clinique. Participation au parcours de préadmission. Co-construction du projet médical, sous la responsabilité du coordinateur médical. Rémunération: Convention Collective CCN 51 ou FEHAP - Rémunération selon expérience Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Horaires sur 38h/Hebdo (1,5 RTT/mois), possibilité d'aménagement du temps de travail. Possibilité de détachement de la Fonction publique hospitalière. 1 à 2 semaines d'astreinte dans le mois. Possibilité de logement durant le premier trimestre d'intégration.
Connaissance de la psychopathologie des adolescents, de la pédopsychiatrie et de la psychiatrie d'adultes. Expérience du fonctionnement institutionnel. Diplômé d'un doctorat en médecine spécialisée en psychiatrie ou DESC de pédopsychiatrie. Inscription au Conseil National de l'Ordre des médecins.
{"Français":""}