Orange SA
Numérique (informatique, data, digital...)

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Orange SA
Ville : Châtillon 92320

Détails du contrat

Type de contrat : stage
Type de métier :
Date de publication: 17/11/2022
Offre

A propos du recruteur

Le stage se déroule dans une équipe de la direction technique, dans le domaine du réseau mobile et plus précisément dans la partie radio. C'est une équipe d'ingénieurs notamment en charge du dimensionnement du réseau d'accès, c'est-à-dire qui fait en sorte que les antennes puissent offrir le meilleur débit aux clients. On s'occupe de la conception du réseau, pas de son exploitation ! On nous donne des objectifs marketing, et on définit ensuite des méthodes pour pouvoir les atteindre. On fournit ensuite tout ça aux personnes sur le terrain qui vont pouvoir les appliquer. On est donc placés à un point pivot, au croisement entre la stratégie, le marketing, la R&D et le terrain.

Description du poste

Le challenge qu'on s'est donné est de garantir à nos clients la meilleure qualité, facile à dire... Le premier enjeu est donc de pouvoir mesurer la qualité que l'on offre à nos clients. Ensuite, il faut identifier ce qu'il faut faire si cette qualité n'est pas bonne. Il faut après pouvoir prédire cette qualité sur les prochaines années afin, si besoin, d'investir dans le réseau au cas où elle serait en baisse. Pour cela, on dispose d'une énorme quantité d'informations (données réseau, données clients, sondages de satisfaction, speedtests, ...) qu'il faudra brasser dans tous les sens pour en sortir ce qui nous intéresse. Nous recherchons quelqu'un à l'aise avec le traitement, la manipulation et la visualisation de données massives, avec des connaissances de base sur le réseau mobile et les transmissions radio, la QoS et surtout des compétences et un attrait pour la programmation (Python) et les outils big data (IA, Machine Learning/Deep Learning, Unsupervised Learning/Time Series Learning).

Profil recherché

Il s'agit d'un stage de 6 mois à partir de janvier 2023. Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/5 en école d'ingénieur ou université avec une spécialisation en Data Science/Analyst et idéalement une option en télécom. Vous avez un attrait pour le big data et tous les outils qui vont avec. La QoS vous parle, vous avez des notions sur les réseaux de radiocommunication. Vous aimez programmer et manipuler les données massives. Vous aimez manipuler les modèles de prédiction, vous avez des connaissances de statistiques. Vous avez des connaissances de développement comme sur Python, des outils de visualisation comme Tableau, et PowerBI...etc. Vous êtes inventif, vous proposez des nouvelles idées et trouvez toujours le moyen d'avancer sans rester bloqué. Vous aimez travailler en équipe. Le stage commencera à Orange Garden (44 avenue de la république, 92320 Châtillon) jusqu'en mai et continuera à Orange Village (1 avenue Nelson Mandela, 94110 Arcueil) pour cause de déménagement.

Permis :

Langues :

{"Français":""}