Orange SA
Numérique (informatique, data, digital...)

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Orange SA
Ville : Cesson-Sévigné 35510

Détails du contrat

Type de contrat : stage
Type de métier :
Date de publication: 15/11/2022
Offre

A propos du recruteur

Les activités de l'équipe 3EA "End to End Environmental Assement' au sein de la direction GRN "Green & Radio Network" portent sur l'évaluation des impacts environnementaux des produits, réseaux et services du groupe. Ces activités ont pour objectif : d'évaluer les impacts environnementaux de bout en bout des produits & services d'Orange. d'élaborer les stratégies de développement d'économie circulaire & d'éco-conception (choix des matériaux, design mécanique et électronique, etc.) en collaboration avec les industriels de développer une approche de sobriété pour la conception de produits & services d'Orange pour réduire les impacts environnementaux des usages associés. d'appliquer des méthodes de type analyse de cycle de vie (ACV) pour identifier les matériaux ou les processus industriels à l'origine des impacts environnementaux,

Description du poste

- Votre mission sera de développer un outil pour évaluer les impacts CO2, NRJ... des services virtualisés et réseaux internationaux développés par Orange en incluant les phases les plus impactantes (fabrication et usages) des équipements constitutifs des réseaux d'Orange. - La première étape consistera à monter en compétences sur les réseaux et services d'Orange pour bien comprendre leur architectures (macro & micro). - Vous serez ensuite amené à recueillir, par le biais de la littérature, des informations sur les impacts unitaires des équipements constitutifs des infrastructures, pour les agréger dans un modèle qui permettra d'estimer les impacts environnementaux globaux. - Une dernière étape devra valider le modèle en comparant les résultats d'impacts estimés avec des valeurs de mesures ou issus de la littérature.

Profil recherché

Vous êtes étudiant.e de Master ou d'école d'ingénieur (Centrale, Les Mines,  Polytech, INSA, UTC, UTT...), vous avez une forte sensibilité environnementale et souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire qui a pour objectif de réduire les impacts environnementaux d'un grand groupe industriel et aussi ceux de ses clients entreprises & résidentiels. Vous aimez l'autonomie, aller à la recherche d'informations, investiguer des domaines nouveaux, proposer des pistes originales pour résoudre des problèmes en lien avec la réduction des impacts environnementaux.

Permis :

Langues :

{"Français":""}