Sogeti High Tech
Recherche & Développement

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Sogeti High Tech
Ville : Toulouse 31000

Détails du contrat

Type de contrat : cdi
Type de métier : Département d'études/recherche
Date de publication: 09/11/2022
Offre

A propos du recruteur

Description de l'entreprise Leader mondial des services d’ingénierie et de R&D, Capgemini Engineering met en œuvre une connaissance sectorielle approfondie et la maîtrise des dernières technologies digitales et logicielles pour accompagner la convergence des mondes physique et numérique. Conjuguée à l’ensemble des capacités du Groupe, Capgemini Engineering aide ses clients à accélérer leur transformation vers l'Intelligent Industry. Capgemini Engineering compte plus de 55 000 ingénieurs et scientifiques dans plus de 30 pays, et opère dans des secteurs tels que : Aéronautique, Spatial, Défense, Naval, Automobile, Ferroviaire, Infrastructure & Transports, Energie, Utilities & Chimie, Sciences de la Vie, Communications, Semiconducteurs & Electronique, Industrie & Biens de consommation, Logiciel & Internet. Cette initiative  est une priorité portée au sein du groupe Capgemini et permettra de cultiver nos expertises dans le support et le conseil à la transformation digitale de nos clients.

Description du poste

Description de la mission Nous recherchons un(e) responsable technique afin d’assurer le rôle de chef de projet de recherche interne portant sur la modélisation des process industriels ayant cours au sein d’une entreprise manufacturière ou de services. Votre rôle consistera à : * Coordonner de manière active les interactions entre les experts de Capgemini et les chercheurs de laboratoire leaders internationaux de la discipline et menant des travaux sur ces sujets * Mettre en œuvre les méthodologies, modèles et standards de description de l’architecture des entreprises sur des cas d’applications industriels. Participer à la définition des métriques associées aux enjeux. * Capturer les process industriels , calibrer et valider les modèles au regard de données de terrain * Participer au développement d’outils de simulation et d’aide décisionnelle basés sur ces modèles en introduisant différents algorithmes de recherche opérationnelle et/ou d’optimisation. * Assurer une communication efficace en interne et à l’externe des réalisations du projet.

Profil recherché

Profil Vous êtes titulaire d’un doctorat ou allez prochainement soutenir votre thèse ou êtes en post-doc, et vous vous êtes spécialisé(e) dans les systèmes d’information et l’architecture d’entreprise. Vous avez une volonté forte de développer votre expertise sur les aspects modélisation des processus business au sein des grandes industries Vous souhaitez apporter une contribution scientifique sur les problématiques relatives à la recherche opérationnelle. Vous faites preuve d’une bonne organisation, d’une bonne capacité à l’abstraction et une excellente capacité à communiquer sur vos travaux dans un contexte international. Capgemini, entreprise handi accueillante, conformément à la norme AFNOR NF X50-783, est également signataire de la charte de la diversité en entreprise.

Permis :

Langues :