Orange SA
Numérique (informatique, data, digital...)

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Orange SA
Ville : Cesson-Sévigné 35510

Détails du contrat

Type de contrat : stage
Type de métier :
Date de publication: 09/11/2022
Offre

A propos du recruteur

L'équipe GRN/3EA (End to End Environmental Assement) a pour mission d'évaluer les impacts environnementaux de bout en bout des produits, services et réseaux d'Orange et s'intéresse aussi aux approches sociétales et marketing pour comprendre et développer des modèles d'affaires et services pour aider le Groupe Orange et ses clients dans leur transition environnemental.

Description du poste

La cible de neutralité carbone ou de modèle de société à soutenabilité forte oblige à définir de nouveaux modèles de société qui peuvent être caractérisés ou traduits par des indicateurs de gouvernances. Différents organismes (ONU, Think Tank, pays...) proposent des modèles et KPI associés. L'objectif de cette mission est dans un premier temps de faire un état de l'art de l'ensemble de ces modèles de sociétés durables et des indicateurs (KPI) associés, pour ensuite en faire une synthèse. La seconde étape sera de proposer une déclinaison de ces indicateurs pour un modèle de gouvernance d'entreprise qui devra tendre vers une soutenabilité forte. Ces propositions d'indicateurs auront pour objectif d'alimenter les réflexions internes à Orange sur les nouveaux modèles d'entreprises possibles.

Profil recherché

Etudiant.e en école de commerce ou faculté d'économie, voire école d'ingénieur souhaitant travailler sur des modèles de sociétés alternatifs et soutenable. Une sensibilité environnementale forte sera demandée de manière à bien comprendre la nécessité de changer de modèle économique globale et  travailler sur des modèles de sociétés civiles alternatifs et essayer d'en déduire des pistes de modèles pour l'entreprise.

Permis :

Langues :

{"Français":""}