orano - CSP IDF

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : orano - CSP IDF
Ville : Auberville-la-Manuel 76450

Détails du contrat

Type de contrat : cdi
Type de métier :
Date de publication: 04/11/2022
Offre

A propos du recruteur

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical. Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde. Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs. La BU Démantèlement et Services d'Orano propose à ses clients, exploitants nucléaires français et étrangers, une large gamme de services et de solutions technologiques éprouvées dans les métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion des déchets et du soutien à l'exploitation des installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique et formations aux métiers du nucléaire). Les 4000 collaborateurs de la BU s'impliquent au quotidien sur le terrain pour faire bénéficier leurs clients d'une expertise sur-mesure reposant sur des références industrielles uniques.

Description du poste

Groupe international de référence, Orano est un acteur majeur de l'énergie nucléaire. Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l'enrichissement, le recyclage, la logistique et l'ingénierie, contribuent à la production d'une électricité bas carbone. Sous la responsabilité du responsable maintenance GV de Paluel, vous réalisez des activités de maintenance mécanique sur les générateurs de vapeurs. Au sein de la Direction des Opérations Parc Nucléaire, plusieurs prestations sont recensées :  ·         Opérations de maintenance ·         Intervention mécanique et de manutention sur des équipements ou installations nucléaires : maintenance mécanique de gros composants (ouverture / fermeture capacités, épreuves hydrauliques...) ·         Maintenance chaudronnerie (échangeurs, condenseurs...), robinetterie, machines tournantes, levage ·         Traitement de surfaces et de matières (lançage, décapage, génie civil, décontamination, techniques séparatrices, traitement de déchets...) ·         Contrôles non destructifs ·         Conduite des ponts et maintenance d'installations En tant que Technicien de Maintenance Mécanique, vous aurez la charge de la réalisation d'activité de maintenance préventive et corrective sur différents équipements (échangeurs, générateurs de vapeur, etc.) Dans le cadre de vos activités, vous serez amené à lire et à comprendre des plans et consignes techniques. Vous appliquerez des modes opératoires spécifiant les travaux à réaliser (contrôles visuels, contrôles d'étanchéité, etc.) Des astreintes, des travaux en poste et le weekend, ainsi que des déplacements sur d'autres CNPE sont à prévoir.

Profil recherché

Niveau de formation BAC PRO en maintenance ou formation équivalente. Expérience en travaux mécaniques en générateurs de vapeurs souhaitée. Habilitations : QSP- RP2-HN2 - M2 - MR - Assemblages boulonnés. Connaissance des outils bureautiques. Compétences souhaitées : Disponible, volontaire, curieux et rigoureux.

Permis :

Langues :