Safran
Ingénierie / Méthode

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Safran
Ville : Colombes 92700

Détails du contrat

Type de contrat : stage
Type de métier :
Date de publication: 28/10/2022
Offre

A propos du recruteur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021. Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Description du poste

Si vous êtes passionné par l'aéronautique et que vous souhaitez intégrer un grand groupe international à travers un projet de fin d'études d'école d'ingénieur, cette offre est faite pour vous ! Au sein de la Direction Industrielle, vous intégrerez le département fabrication. En collaboration avec le Préventeur SSE, vous aurez pour missions principales : - Réaliser des analyses de risques généraux, chimiques et ergonomiques sur les postes de la production - Entrer les analyses et plans d'action dans le logiciel @llhse - Participer à la mise en place des actions d'amélioration SSE - Préparer et participer aux différentes réunions SSE de la production - Participer aux enquêtes accident

Profil recherché

Vous êtes dans un cursus d'études en bac+5 dans le domaine de la Santé, Sécurité et Environnement, et vous recherchez un stage de fin d'études à partir de Janvier 2023. Une formation ou expérience dans le domaine de la chimie serait un plus. On dit de vous que vous avez : - De la rigueur - Le sens de l'écoute - Une capacité d'adaptation - Un esprit collaboratif - Le sens du contact Vous souhaitez découvrir le monde de l'aéronautique, et les missions de cette offre vous attirent ! A vos CV ! Nous attendons vos candidatures !

Permis :

Langues :