Safran
Ingénierie / Méthode

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Safran
Ville : Gonfreville-l'Orcher 76700

Détails du contrat

Type de contrat : stage
Type de métier :
Date de publication: 21/10/2022
Offre

A propos du recruteur

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021. Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions et un acteur de l'après-vente avec 23 000 équipements en services et 145 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.

Description du poste

Tu seras amené-e à utiliser d'autres moyens de mesure comme Gap Gun et Laser Tracker à comparer avec le Métrascan. Sur le site de Safran Nacelles au Havre -1550p), le service Ingénierie Industrielle Assemblage (~50 collaborateurs) a pour mission d'industrialiser l'assemblage et le contrôle des produits conçus par le Bureau d'Etudes Nacelles. Il s'est doté récemment d'un moyen de mesure 3D nommé le Métrascan 3D Créaform. En réalisant des campagnes de mesure sur différents produits de différentes tailles, le stagiaire devra déterminer les niveaux réels de justesse et d'incertitude des mesures 3D (distance, position dans l'espace, détourage, profil ...). Il définira un abaque permettant de connaitre la pertinence de la mesure en fonction de différents critères (matériaux, forme et dimension du produit ...).

Profil recherché

Tu es en 4e ou 5e année d'école d'ingénieur, orientée en aéronautique, automobile, Mécanique et Productique ? Tu as une bonne capacité d'analyse ? Tu as une aisance dans l'utilisation de logiciels 3D, type CATIA et une visualisation des objets en 3D ? Alors cette offre est faite pour toi !

Permis :

Langues :