RATP
Qualité Sécurité Environnement

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : RATP
Ville : Paris - 18ème arrondissement 75018

Détails du contrat

Type de contrat : cdi
Type de métier :
Date de publication: 20/08/2022
Offre

A propos du recruteur

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Description du poste

Son rôle est de réparer les véhicules et de procéder à leur entretien, dans tous les domaines: Prendre en compte les demandes, Préparer les interventions (pièces, outillage, document technique) Réaliser la maintenance préventive ou corrective des véhicules clients Rendre compte de l'intervention effectuée et saisir les informations dans l'outil d'entreprise. Assurer le suivi de la bonne maîtrise de la maintenance préventive et corrective des véhicules. Participer à la coordination des activités si nécessaires (gestion des priorités, ordonnancements, mise à disposition de relais, demande exceptionnelles, ...) Assurer une expertise technique sur les domaines afférents aux activités mécaniques, Assurer une assistance technique, conseil et diagnostic sur les domaines afférents aux activités mécanique, Assurer l'assistance technique et le conseil auprès des clients, Recueil et met à disposition des données techniques (nomenclature, documentation technique, ...) S'assurer du respect des règles d'hygiène et de sécurité. S'assurer de la remise en service des véhicules auprès des clients. Effectuer les tâches et les missions permettant d'assurer le bon fonctionnement de l'activité.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un CAP, BEP, BAC et ou CQP en relation avec le poste à pourvoir. Compétences: Bonnes connaissances dans le domaine de la maintenance des véhicules transport en commun. Connaissance de la législation et des règles de sécurité. Compétences en micro-informatique (GMAO, Excel, World, ...). - Habilitations : Etre titulaire du permis B. Habilitation véhicule électrique. - Aptitudes : Grand sens du service client A organiser. Autonomie. Capacité à prendre des décisions Capacité à contrôler. A anticiper (pro activité). Chariot automoteur Port de charge Moyens: Véhicule de service Smartphone

Permis :

Langues :