Le département du Loiret est un territoire dynamique, situé à une heure de Paris, qui allie la force d'Orléans Métropole à une diversité de pays authentiques : Sologne, Beauce, Puisaye, Gâtinais. C'est une communauté de 670 000 Loirétains qui a trouvé son équilibre entre nature et culture, patrimoine et modernité, tradition et ouverture au monde. Elle accompagne les communes dans leurs projets, construit des solidarités territoriales et citoyennes (personnes âgées, usagers en voie d'insertion, enfants, famille), aménage des infrastructures et coordonne un tissu économique dense. Riche de ses ambitions, le Loiret est un territoire d'innovation. Education, routes, transports, économie, solidarité, développement durable et environnement, culture, sports... les compétences du Conseil départemental du Loiret sont variées et ses actions multiples.
Missions techniques : · Mener des entretiens d'évaluation au domicile des candidats à l'agrément d'assistant familial, selon le référentiel national · Rédiger des rapports d'évaluations (grille d'évaluation départementale version papier et dématérialisée) qui contribueront aux décisions d'agrément initial d'assistant familial · Evaluer les demandes de modifications et de renouvellement d'agrément et rédiger les rapports d'évaluation · S'articuler avec les autres professionnels de l'unité afin de proposer une évaluation pluridisciplinaire · Assurer les liens avec les autres unités de la DPEEF et en particulier l'unité d'accueil familial et de gestion des dispositifs d'accueils · Participer à la préparation des dossiers d'agréments d'assistants familiaux en vue de leur passage en Commission Consultative Paritaire Départementale · Réaliser des enquêtes administratives en lien avec le responsable et le psychologue de l'unité dans le cadre de suspension d'agrément
- Diplôme : DE d'éducateur spécialisé ou d'assistant de service social - Expérience requise : Expérience en prévention et/ou protection de l'enfance - Spécificités Techniques : 1. Connaissance des politiques publiques et particulièrement celles relevant de la PMI et des agréments des assistants familiaux 2. Connaissances des outils informatiques L'emploi correspond au cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs territoriaux et sera pourvu par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par un travailleur en situation de handicap.
{"Français":""}