MEFR
Numérique (informatique, data, digital, etc)

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : MEFR
Ville : Paris 75012

Détails du contrat

Type de contrat : cdd
Type de métier :
Date de publication: 20/07/2022
Offre

A propos du recruteur

Le Département des systèmes d’information (DSI) de la DG Trésor est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique informatique tant pour l’administration centrale que pour son réseau international. Le DSI comprend les équipes : exploitation, développements et maitrise d’ouvrage, sécurité, et assistance utilisateurs. Il compte 50 agents en administration centrale et 12 agents dans le réseau international des services économiques. Vous intégrerez la cellule de développement du DSI qui est hébergée au sein de l’administration Centrale et qui assure le développement d’applications logicielles pour la DG Trésor. Elle est constituée d’une équipe de 7 développeurs, 2 développeurs administrateurs de solution et un testeur (tests fonctionnels et tests automatisés) dont les travaux sont dirigés par le responsable des développements, lui-même placé sous l’autorité de l’Adjoint technique du DSI.

Description du poste

Placé sous la responsabilité du chef de la cellule de développement, vous aurez un rôle actif de coéquipier au sein d’une structure en environnement agile et vos principales activités seront la conception, le développement, le contrôle/vérification, la rédaction, les études/recherches/veille, le conseil et occasionnellement, le pilotage. Vous entretiendrez des relations fonctionnelles avec les autres services de la direction et aurez comme principaux interlocuteurs l’équipe de développement du DSI, maitrise d’ouvrage et les agents utilisateurs du SI de la DG. - Vous contribuerez à la phase de conception des sites, composants et applications Sharepoint. - Vous mettrez en œuvre des projets initiés par la Maîtrise d’Ouvrage de réalisation de sites, d’applications et de services pour le métier sur les plateformes Sharepoint. - Vous concevrez la modélisation de l’information basée sur SharePoint et sur les éventuelles bases de données nécessaires pour ces applications. - Vous réaliserez les documentations techniques spécifiques, nécessaires à la bonne gestion des applications (procédures d’installation, de maintenance). - Vous serez en charge d’effectuer la maintenance évolutive et corrective des applications, sites et composants Sharepoint. - Vous organiserez et contrôlerez le bon déroulement des tests unitaires nécessaires à la détection des erreurs logicielles. - Vous vous assurerez d’optimiser les aspects ergonomiques. - Vous serez force de proposition sur le plan technique. - Pour les demandes sur lesquelles la MOA n’intervient pas, vous serez en charge d’accompagner les demandeurs pendant le projet (recueil du besoin, présentation de la solution, organisation de la recette, garantie post-livraison). Durée minimale d'occupation du poste : 3 ans Passage CDD en CDI possible.

Profil recherché

Savoir-faire : - Comprendre et savoir traduire des cahiers des charges en solution technique et codes sources logiciels ; - Maîtriser les techniques de développement, d’élaboration de jeux d’essais et de tests ; - Mettre en œuvre l’intégration de logiciels, l’interopérabilité de services ; - Concevoir et modéliser des applications ; - Dimensionner et évaluer une architecture logicielle et technique au regard d’exigences de disponibilité et de performances ; - Un sens prononcé du service et du travail en équipe sont indispensables. Méthodologie : - Méthodes Agile (et particulièrement SCRUM) ; - eXtreme Programming dont Pair Programming et Test Driven Development ; - Intégration continue et Déploiement automatique ; - Méthodes Dev Ops (ou similaire). Technologies : - Expertise : Sharepoint 2016 : architecture des solutions Sharepoint 2016, développement de sites (HTML, Javascript, CSS, JQuery), développement d’apps (Typescript, NPM), développement de composants (Librairies Sharepoint, déploiement de package), développement d’API Sharepoint, administration des solutions SharePoint 2016 (Solutions de fermes / Add-Ins / SPFx). - Maîtrise : API REST et particulièrement WebAPI, C#, SQL Server (version 2008 ou supérieure), CSS3 et HTML5, Visual Studio (idéalement version 2017). - Pratique : Framework de développement Client : Angular 2 ; React JS ou équivalent, Team Foundation Server (idéalement version 2015 ou supérieure), Build et Release automatisé (ALM TFS), Git (Contrôle de versions décentralisé). - Serait un plus : CRM Dynamics 365 (administration, développements), sécurité, authentification, AD-FS (idéalement Claims), ASP.NET MVC avec le langage C#, .

Permis :

Langues :