LE DEPARTEMENT DU LOIRET
Administration

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : LE DEPARTEMENT DU LOIRET
Ville : Orléans 45000

Détails du contrat

Type de contrat : cdd
Type de métier :
Date de publication: 07/05/2022
Offre

A propos du recruteur

Le département du Loiret est un territoire dynamique, situé à une heure de Paris, qui allie la force d'Orléans Métropole à une diversité de pays authentiques : Sologne, Beauce, Puisaye, Gâtinais. C'est une communauté de 670 000 Loirétains qui a trouvé son équilibre entre nature et culture, patrimoine et modernité, tradition et ouverture au monde. Elle accompagne les communes dans leurs projets, construit des solidarités territoriales et citoyennes (personnes âgées, usagers en voie d'insertion, enfants, famille), aménage des infrastructures et coordonne un tissu économique dense. Riche de ses ambitions, le Loiret est un territoire d'innovation. Education, routes, transports, économie, solidarité, développement durable et environnement, culture, sports... les compétences du Conseil départemental du Loiret sont variées et ses actions multiples.

Description du poste

Organisation permanente de la vie professionnelle du Directeur - Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du responsable - Organiser les réunions importantes de la direction - Rappeler des informations importantes et transmettre des messages - Organiser les déplacements du responsable - Gérer les flux d'information - Assurer le reporting et faire l'interface avec les autres assistantes de direction et le cabinet du Président. Organisation permanente de la vie professionnelle de la direction - Assurer le reporting - Organiser les déplacements de la directrice et des responsables de services. - Gérer les flux d'information Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique - Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents - Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers - Organiser le classement et l'archivage des dossiers de la direction Accueil téléphonique et physique de la direction - Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent - Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur - Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques - Accueillir physiquement les partenaires, les élus, les agents du département Organisation et planification des réunions - Rédiger les ordres du jour en concertation avec le responsable - Respecter les délais de transmission de documents avant la réunion - Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus Gérer les commandes de fournitures dans le respect des procédures - Recenser les besoins en fournitures - Passer les commandes auprès des fournisseurs en relation avec la direction des ressources déléguées - Contrôler et transmettre les factures au service comptable pour paiement - Suivre et contrôler les consommation  Suivi des projets et activités de la direction.

Profil recherché

L'emploi correspond au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par un travailleur en situation de handicap.

Permis :

Langues :