RATP
Numérique (informatique, data, digital...)

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : RATP
Ville : Noisy-le-Grand 93160

Détails du contrat

Type de contrat : cdi
Type de métier :
Date de publication: 07/05/2022
Offre

A propos du recruteur

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Description du poste

Mission d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage : Spécifier et élaborer le catalogue des exigences de maintenabilité et d'exploitabilité des systèmes Définir la politique d'organisation et de maintenance compte tenu des spécificités des systèmes et de l'organisation opérationnelle Elaborer le plan projet pour l'ensemble des actions de reprise en maintenance?: définition des moyens techniques, organisationnels, plan de formation, à mettre en oeuvre pour garantir les bonnes conditions de reprise en maintenance à la mise en service Définir avec le client les engagements de niveau service, mise en place du suivi et du reporting Réaliser les chiffrages sur les couts Build et RUN et assurer le suivi financier Mission d'Assistance à Maîtrise d'Œuvre : Valider la maintenabilité des Systèmes de communication Participation aux appels d'offres pour les systèmes et les infra télécoms Organiser la participation de la maintenance aux mises en production Organiser la participation de la maintenance aux recettes techniques Mission de coordination et pilotage : Piloter, en étroite collaboration avec l'équipe projet, l'ensemble des actions nécessaires à la reprise en maintenance du système et des sous systèmes Coordonner les différents acteurs techniques et opérationnels Vérifier que l'ensemble des conditions requises à la reprise en maintenance soient respectées S'assurer de la bonne intégration des systèmes dans les outils de maintenance (Supervision, outil de ticketing, gestion de configuration... S'assurer de la formation des opérationnels Conformément à la loi n°2016-339 du 22 mars 2016 et au décret n°2017-757 du 3 mai 2017 pris en son application, une enquête administrative sera sollicitée auprès des services du Ministère de l'Intérieur pour tout candidat sur ce poste.

Profil recherché

De formation bac+5, vous possédez une expérience de 8 ans minimum dans les systèmes complexes intégrant les technologies de l'information (informatique et télécommunications filaires et radio). Savoir-faire métier La connaissance des règles de management des projets (avancement projet, planification, suivi des coûts, gestion des risques, etc.) Connaissance des métiers de l'exploitation et maintenance : supervision, maintenance, support technique, etc. Connaissance des architectures SI et télécoms Connaissance voire certification ITIL La connaissance des processus d'intégration technique et de qualification des systèmes Savoir être Très bon relationnel, capacité à fédérer de nombreux acteurs d'équipes différentes Capacité d'analyse et de synthèse Capacités rédactionnelles Autonomie CONDITIONS DE TRAVAIL Lieu : Noisy-le-Grand Horaires : De bureau, avec intégration au dispositif d'astreinte opérationnelle. Le permis B est exigé sur ce poste.

Permis :

Langues :