CSP IDF
Numérique (informatique, data, digital...)

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : CSP IDF
Ville : Branville-Hague 50440

Détails du contrat

Type de contrat : cdi
Type de métier :
Date de publication: 03/05/2022
Offre

A propos du recruteur

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical. Les 16 500 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde. Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs. Conformément aux orientations relatives à la réorganisation de la filière nucléaire, le groupe AREVA s'est transformé et scindé en deux grandes activités : Orano et Framatome. Orano, détenu majoritairement par l'Etat, opère sur l'ensemble des activités du cycle du combustible, recentré sur la production et le recyclage des matières nucléaires et sur la gestion des déchets. Framatome, couvre les activités de conception, de fourniture, de construction, d'entretien et de modernisation de chaudières nucléaires, ainsi que les activités de conception et de fabrication du combustible. Orano et Framatome maintiennent un système d'information commun opéré par le GIE SI-nerGIE dont ils sont les deux seuls membres constitutifs.

Description du poste

Au sein de SI-nerGIE, la direction cybersécurité est en charge de planifier, organiser, coordonner et contrôler les moyens de défense contre les menaces informatiques visant les infrastructures des réseaux de gestion et industriels, le tout de manière transversale et en coordination avec les responsables de la sécurité de l'information, les directions des systèmes d'information, les directions de la protection et les data privacy officers des sociétés. Vous serez rattaché à la direction Cybersécurité, au sein du pôle " architecture, audits et contrôle " qui a pour mission : - accompagner les projets, selon une approche basée sur les risques et sur la conformité vis-à-vis de nos standards sécurité afin que les mesures de sécurité préconisées soient en adéquation avec les enjeux métiers identifiées - pilotage des audits de sécurité, du cadrage au suivi du plan de remédiations. Ces missions se font en collaboration avec le RSSI et la direction de la protection d'Orano. Le métier de la cybersécurité présente une grande variété dans les missions et touche à tous les domaines métiers, nos missions vont donc des problématiques cybersécurité classique d'un " simple " projet à l'accompagnement de la transformation digitale d'Orano. Vous devrez sensibiliser les collaborateurs de La Hague aux enjeux de la cybersécurité et à la valeur ajoutée que cela peut apporter à leurs activités. Ainsi vous devrez : - Être un référent sécurité SI et SI Industriel auprès du site de La Hague - Être le prescripteur des exigences sécurité pour des projets d'évolution et d'architecture sur des réseaux SI industriels de La Hague - Corédiger / Valider des DAT - Valider la conformité des DAT aux exigences de sécurité - Valider les demandes de changement des projets sur lesquels l'architecte sécurité est positionné - Rédiger / valider les standards techniques - Formaliser des analyses des risques sur les projets et s'assurer de la bonne prise en compte des mesures de sécurité

Profil recherché

Pour ce poste nous recherchons un(e) spécialiste confirmé(e) en cybersécurité ayant une expérience de 5-8 ans acquise soit au sein d'entreprise(s) utilisatrice(s) ou bien d'un (de) cabinet(s) de conseil. Doté(e) d'un diplôme d'ingénieur ou d'une équivalence universitaire (avec spécialisation en cyber sécurité ou équivalent), vous devez avoir des connaissances dans les domaines suivants : - cybersécurité (normes ISO27xxx, bonnes pratiques, architectures, solutions, ...) - cybersécurité dans le domaine des réseaux industriels - environnements Azure - architectures et d'organisation IT - Gestion de projet   Et avoir les compétences suivantes : Force de proposition Qualités relationnelles et rédactionnelles Sens de la communication écrite et orale Disponibilité Langue : Anglais professionnel Le poste sera basé dans les locaux d'Orano Recyclage sur le site de La Hague. Des déplacements réguliers à Paris sont à prévoir.

Permis :

Langues :