RATP
Ingénierie / Méthode

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : RATP
Ville : Fontenay-sous-Bois 94120

Détails du contrat

Type de contrat : apprentissage
Type de métier :
Date de publication: 26/04/2022
Offre

A propos du recruteur

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Description du poste

Vous assurerez des missions de maîtrise d'oeuvre des projets et des travaux liés aux infrastructures fixes, aux systèmes, aux équipements du transport et des espaces pour les réseaux Métro, RER, Bus et Tramways. Vous assurerez également le management d'une équipe. Poste et Missions Vous interviendrez dans les différentes phases du projet selon la nature de vos activités. Vos principales missions seront de : Identifier et cadrer le besoin du client pour ensuite rédiger les dossiers de spécifications, Analyser l'existant et réaliser les études avec l'aide du projeteur Formaliser la prestation d'ingénierie (livrables, budget et délai) Elaborer des dossiers d'appel d'offres Assister le chef de projet dans la passation des contrats de travaux Piloter et coordonner les activités de conception et de réalisation avec les différents contributeurs Valider la production Organiser le contrôle et garantir la conformité des travaux par rapport au marché Garantir l'application de la réglementation liée à la sécurité, l'hygiène et à l'environnement sur les chantiers Manager le contrat de prestations d'ingénierie par le suivi des engagements (reporting, délai, coût, suivi financier, etc.). Réaliser le planning du groupe et gérer le plan de charge Coordonner les phases de mise en service, assister aux opérations préalables à la réception Clore le contrat de travaux

Profil recherché

Apprenti ingénieur en génie électrique. Par ailleurs, les compétences suivantes seront un plus : Solides connaissances en installations électriques basse tension (TGBT, dimensionnement de la distribution électrique, ASI, éclairage...) Maîtrise de REVIT / AUTOCAD et/ou CANECO Connaissance des principes du management de projets (avancement projet, planification, suivi des coûts, gestion des risques) Réglementation NF C 15 Aisance et appétence pour le management Esprit de synthèse et d'analyse Qualité relationnelle, écoute, négociation, travail en équipe Autonomie, rigueur, fiabilité Capacité à mobiliser un groupe de personnes (subordonnées ou non) pour atteindre un but commun Excellente expression écrite et orale Des déplacements en IdF et hors IdF sont possibles, tout comme la réalisation exceptionnelle de quelques nuits. Le lieu de travail principal est à Fontenay Sous-Bois (94) et/ou en base vie en fonction du projet.

Permis :

Langues :