RATP
Marketing

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : RATP
Ville : Paris - 12ème arrondissement 75012

Détails du contrat

Type de contrat : apprentissage
Type de métier :
Date de publication: 26/04/2022
Offre

A propos du recruteur

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Description du poste

Poste et Missions : Sous l'autorité de l'adjoint au responsable d'Unité Relations Presse et Communication sensible et de crise. Il.elle assure des missions de relations presse et gestion de la réputation, en lien avec le reste de l'équipe (attachés de presse...), et dans un contexte de digitalisation croissante des métiers. En particulier : Elabore et rédige des communiqués de presse, éléments de langage, argumentaires ; Est support des Départements voulant médiatiser vers l'extérieur un projet, une réalisation, un événement ; Gère et assure un suivi des demandes des médias sur ses sujets ; Accompagne les journalistes lors des reportages au sein du réseau ; Gère et assure certaines tâches en support du service : veille, recherche d'articles ou éléments nécessaires au service, réalisation de pressbooks à l'issue des séquences média... ; Veille au respect de l'image de l'entreprise, notamment au travers des messages diffusés aux médias ; Participe à l'animation de la Newsroom du site ratp.fr, et au compte Groupe Twitter. Compétences requises : Posséder une formation de type Bac +5 : SciencesPo, Celsa, écoles de commerce, cursus universitaire, etc. (idéalement dans le domaine de l'information/communication) ; Posséder des qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables ; Faire preuve d'adaptabilité et de réactivité ; Aimer travailler en équipe projet et en réseau ; Durée d'occupation du poste : Contrat d'apprentissage, durée minimum 1 an, préférence pour 2 ans.

Profil recherché

Posséder une formation de type Bac +5 : SciencesPo, Celsa, écoles de commerce, cursus universitaire, etc. (idéalement dans le domaine de l'information/communication) ;

Permis :

Langues :