LE DEPARTEMENT DU LOIRET
Ingénierie / Méthode

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : LE DEPARTEMENT DU LOIRET
Ville : Orléans 45000

Détails du contrat

Type de contrat : cdd
Type de métier :
Date de publication: 28/03/2022
Offre

A propos du recruteur

Le département du Loiret est un territoire dynamique, situé à une heure de Paris, qui allie la force d'Orléans Métropole à une diversité de pays authentiques : Sologne, Beauce, Puisaye, Gâtinais. C'est une communauté de 670 000 Loirétains qui a trouvé son équilibre entre nature et culture, patrimoine et modernité, tradition et ouverture au monde. Elle accompagne les communes dans leurs projets, construit des solidarités territoriales et citoyennes (personnes âgées, usagers en voie d'insertion, enfants, famille), aménage des infrastructures et coordonne un tissu économique dense. Riche de ses ambitions, le Loiret est un territoire d'innovation. Education, routes, transports, économie, solidarité, développement durable et environnement, culture, sports... les compétences du Conseil départemental du Loiret sont variées et ses actions multiples.

Description du poste

Missions liées au poste Gestion du patrimoine arboré : MOA, MOE étudeRéalisation des études nécessaires à la connaissance du patrimoine ; Définition et suivi des programmes et des opérations d'entretien, d'amélioration et de mise en conformité ; Travail en transversalité avec les différents services de la Direction et partenaires (autres directions et collectivités) ; Élaboration, rédaction et suivi administratif et technique des marchés publics ; Exécution et suivi budgétaire des opérations. Suivi de l'état phytosanitaire des arbres le long des RD Maintien à jour de la base de données (Aréo) Gestion des espaces verts et des aménagements paysagers : MOA, MOE étude et travauxRéalisation des études nécessaires à la connaissance du patrimoine ; Définition et suivi des programmes et des opérations d'entretien, d'amélioration et de mise en conformité ; Travail en transversalité avec les différents services de la Direction et partenaires (autres directions et collectivités) ; Élaboration, rédaction et suivi administratif et technique des marchés publics ; Exécution et suivi budgétaire des opérations Définitions des espaces à enjeux de biodiversité : flore protégée /invasive Gestion du ramassage et de l'élimination des déchets le long des routes : MOARéalisation des études nécessaires à la connaissance du patrimoine ; Définition et suivi des programmes et des opérations d'entretien, d'amélioration et de mise en conformité ; Travail en transversalité avec les différents services de la Direction et partenaires (autres directions et collectivités) ; Élaboration, rédaction et suivi administratif et technique des marchés publics ; Exécution et suivi budgétaire des opérations. Rédaction des courriers d'avertissement aux usagers abandonnant leurs déchets Missions complémentaires liées au poste Participer aux astreintes départementales Mise en oeuvre d'actions de communication

Profil recherché

L'emploi correspond au cadre d'emplois des techniciens territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap.

Permis :

Langues :