LE DEPARTEMENT DU LOIRET
Management de projets et de programmes

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : LE DEPARTEMENT DU LOIRET
Ville : Orléans 45100

Détails du contrat

Type de contrat : cdd
Type de métier :
Date de publication: 28/03/2022
Offre

A propos du recruteur

Le département du Loiret est un territoire dynamique, situé à une heure de Paris, qui allie la force d'Orléans Métropole à une diversité de pays authentiques : Sologne, Beauce, Puisaye, Gâtinais. C'est une communauté de 670 000 Loirétains qui a trouvé son équilibre entre nature et culture, patrimoine et modernité, tradition et ouverture au monde. Elle accompagne les communes dans leurs projets, construit des solidarités territoriales et citoyennes (personnes âgées, usagers en voie d'insertion, enfants, famille), aménage des infrastructures et coordonne un tissu économique dense. Riche de ses ambitions, le Loiret est un territoire d'innovation. Education, routes, transports, économie, solidarité, développement durable et environnement, culture, sports... les compétences du Conseil départemental du Loiret sont variées et ses actions multiples.

Description du poste

Pilotage des projets Vous pilotez des projets de mise en oeuvre de solutions numériques en assurant la coordination des actions, la gestion des ressources et de la sous-traitance, le suivi budgétaire, la gestion des risques, le respect des échéances et la vérification de la conformité des livrables. Vous assurez un reporting sur l'avancement des projets. Etudes Vous participez à la rédaction des cahiers des charges, à la recherche de solutions adaptées. Lorsque la mise en oeuvre de solutions nécessite des acquisitions de logiciels, vous assurez la conformité des procédures de marchés publics, êtes garants des dossiers de consultation publiés et menez l'analyse des offres. Gestion des applications Vous êtes responsable d'applications dans un ou plusieurs domaines métiers : relation contractuelle et technique avec les fournisseurs, qualification et installation de nouvelles versions, diagnostics, suivi de la résolution des incidents, suivi du bon fonctionnement des interfaces avec les autres applications, documentation des changements. Mise en oeuvre et intégration  Vous prenez en charge des installations techniques avec l'appui du service Infrastructures, la rédaction de procédures internes de test et de déploiement, les tests d'intégration des logiciels. Vous mettez en oeuvre des interfaces entre applications au sein d'un même domaine métier ou avec des applications d'autres domaines, en lien avec les chefs de projets informatiques qui en sont responsables. Conseil/Assistance Vous accompagnez les référents métiers dans leur expression des besoins, le choix des solutions et l'utilisation des logiciels. Vous assurez une assistance technique de 2ème niveau aux utilisateurs et formulez des propositions d'amélioration, notamment en matière de sécurisation du SI.

Profil recherché

L'emploi correspond au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par un travailleur en situation de handicap.

Permis :

Langues :