RATP
Qualité Sécurité Environnement

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : RATP
Ville : Paris - 19ème arrondissement 75019

Détails du contrat

Type de contrat : cdi
Type de métier :
Date de publication: 28/03/2022
Offre

A propos du recruteur

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Description du poste

Mission générale du poste : Assure la maintenance des équipements de second oeuvre des gares, des stations et des bâtiments dans le corps d'état dont il/elle est diplômé.e et la maintenance de niveaux 1 à 3 des équipements de second oeuvre des gares, des stations et des bâtiments dans les autres corps d'état. Principales activités du poste : Assurer le traitement des signalements de manière autonome par : la prise en charge des signalements à partir des outils informatiques l'organisation des interventions le renseignement de la base de données Etablir les diagnostics Respecter les consignes relatives à la sécurité Assurer l'approvisionnement des lieux et des véhicules d'interventions Réaliser des petits travaux occasionnels Organiser et suivre un chantier, travailler en équipe ou seul.e Compétences requises pour le poste : Savoir interpréter des schémas à partir de données techniques Appliquer des processus méthodologiques rigoureux Analyser des pannes, établir un diagnostic et rendre compte Avoir l'esprit d'équipe Être autonome Savoir prendre des initiatives Sens de la relation client Condition de travail : Maintenance itinérante sur la région Ile de France pour effectuer les interventions préventives et correctives, en véhicule de service affecté ou en transports en commun. Horaires de travail : 15h - 22h34 Roulement pour assurer la permanence du week-end sur la plage horaire 7h24 - 22h34 Des déplacements de jour et de nuit peuvent être prévus sur les chantiers. Période de formation de 3 à 6mois sur la plage horaire 7h24 - 15h58. Durée d'occupation du poste : minimum 3 ans

Profil recherché

Diplôme : BEP- CAP- Titre de niveau V : Génie civil / Travaux Maintenance itinérante sur la région Ile de France pour effectuer les interventions préventives et correctives, en véhicule de service affecté ou en transports en commun.

Permis :

Langues :