LE DEPARTEMENT DU LOIRET
Service Client

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : LE DEPARTEMENT DU LOIRET
Ville : Sully-sur-Loire 45600

Détails du contrat

Type de contrat : cdd
Type de métier :
Date de publication: 21/02/2022
Offre

A propos du recruteur

Le département du Loiret est un territoire dynamique, situé à une heure de Paris, qui allie la force d'Orléans Métropole à une diversité de pays authentiques : Sologne, Beauce, Puisaye, Gâtinais. C'est une communauté de 670 000 Loirétains qui a trouvé son équilibre entre nature et culture, patrimoine et modernité, tradition et ouverture au monde. Elle accompagne les communes dans leurs projets, construit des solidarités territoriales et citoyennes (personnes âgées, usagers en voie d'insertion, enfants, famille), aménage des infrastructures et coordonne un tissu économique dense. Riche de ses ambitions, le Loiret est un territoire d'innovation. Education, routes, transports, économie, solidarité, développement durable et environnement, culture, sports... les compétences du Conseil départemental du Loiret sont variées et ses actions multiples.

Description du poste

1) Médiation : - Assurer les visites guidées (adultes) - Assurer les visites pédagogiques (classes) - Animer les anniversaires et visites guidées costumées (enfants) 2) Accueil billetterie/boutique  : - Participer à l'accueil physique et téléphonique des visiteurs - Informer et orienter les visiteurs - Tenir la billetterie et la caisse boutique 3) Surveillance des salles : - Assurer la surveillance des salles - Pratiquer une médiation de proximité dans le circuit de visite - Noter dans le tableur prévu les remarques entendues pendant les heures de surveillance 4) Participation à l'exploitation et l'entretien du château : - Aider à la mise en place de matériels lors de réceptions ou d'événements - Participer au dépoussiérage des collections sous l'autorité de la chargée des collections - Assurer une veille générale sur l'entretien du site

Profil recherché

Titulaire d'un BAC + 3, vous détenez une expérience en histoire de l'art, en médiation culturelle et en gestion de projets culturels ainsi qu'en conservation et fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes doté de capacités relationnelles, et d'un bon esprit d'équipe. STATUT : L'emploi correspond au cadre d'emplois des Adjoints territoriaux du Patrimoine et ne sera pourvu que par voie contractuelle.

Permis :

Langues :