VILLE DE PARIS
Qualité Sécurité Environnement

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : VILLE DE PARIS
Ville : PARIS 75004

Détails du contrat

Type de contrat : cdi
Type de métier :
Date de publication: 17/01/2022
Offre

A propos du recruteur

La Ville de Paris recrute par concours 14 Agent·es de Maîtrise en Électrotechnique (F/H). 5 postes sont à pourvoir au concours externe et 9 postes au concours interne. Ces postes sont à pourvoir : • A la DCPA (Direction des Constructions Publiques et de l’Architecture) qui est en charge de l'entretien et de l'exploitation technique de 3600 bâtiments municipaux (mairies d'arrondissement, bibliothèques, écoles...) • Et à la DVD (Direction de la Voirie et des Déplacements) qui met en œuvre la politique parisienne des déplacements et gère et entretient le patrimoine de voirie dont de nombreux équipements et ouvrages électroniques (éclairage public et illuminations, feux tricolores de signalisation, équipements de sécurité et de régulation du trafic routier sur le périphérique, horodateurs…). AVANTAGES PROPOSÉS : En rejoignant la Ville de Paris, vous contribuez directement à améliorer le quotidien des parisien·ne·s. Vous participez à proposer un service public innovant et de qualité. La Ville de Paris vous offre également l’opportunité de progresser dans votre carrière professionnelle grâce à des programmes de formation qui vous permettront d’évoluer selon vos envies. La rémunération brute mensuelle est de 2200 € en début de carrière (hors reprise d’ancienneté). À cette rémunération s’ajoute le remboursement partiel des frais de transports et l’indemnité de résidence et éventuellement les suppléments et allocations pour charge familiale. Vous pourrez également bénéficier de nombreux avantages sociaux liés au statut d’agent de la Ville de Paris.

Description du poste

MISSIONS : En devenant agent·e de maîtrise en électrotechnique, vous assurez le suivi des installations électriques de la collectivité parisienne. Il s’agit pour vous : • D’encadrer et contrôler le travail des équipes chargées de la maintenance des équipements et de leur dépannage en cas d’urgence • De planifier et organiser la maintenance préventive et les contrôles réglementaires des installations. MODALITÉS DE RECRUTEMENT : Il s’agit d’un concours organisé par la Ville de Paris. Il comprend des épreuves écrites et un entretien avec le jury. Les inscriptions au concours sont ouvertes du 17 janvier au 25 février 2022 par internet en cliquant sur le lien suivant : https://teleservices.paris.fr/fow/site-cep/jsp/site/Portal.jsp?page=portail&type_procedure=CONCOURS Toutes les informations relatives à ce concours sont à consulter dans la brochure disponible sur notre site : https://www.paris.fr/pages/la-ville-de-paris-recrute-des-agent-es-de-maitrise-en-electrotechnique-20160

Profil recherché

• Diplôme Bac+2 ou équivalence pour le concours externe ou ancienneté dans la fonction publique, pour le concours interne • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique (pour connaître l’ensemble des conditions d’inscription, consulter la brochure du concours). • Solides connaissances en électricité, en électrotechnique et sur la réglementation applicable en matière d’hygiène et de sécurité • Aptitude à l’encadrement • Disponibilité (astreintes de maintenance).

Permis :

Langues :