Total
Management de projets et de programmes

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Total
Ville : Pau 64000

Détails du contrat

Type de contrat : cdd
Type de métier : Chef de projet/Ingénieur
Date de publication: 11/01/2022
Offre

A propos du recruteur

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d'énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Description du poste

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d'énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations. Vous êtes jeune diplômé(e) ? Débutez votre carrière par une expérience stimulante au cœur d'équipes internationales, engagées dans la transition énergétique ! Nous recherchons pour une durée de 12 mois au CSTJF à PAU (64), un(e) Ingénieur Mesures Débits et Allocation débutant/e. Nous vous proposons un contrat de professionnalisation temps plein qualifiant de 12 mois incluant 15% de formation interne (métier, linguistique, outils…). Ces formations sont dispensées en interne par des organismes sélectionnés par TotalEnergies. Ce contrat vous permettra d'acquérir une année d'expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de la Compagnie. Un réel atout pour booster votre employabilité ! Vous intégrerez notre entité Comptage & Allocation qui est en charge des activités suivantes : * Assistance aux filiales sur des problématiques liées au comptage fiscal et/ou technique * Suivi & diagnostic à distance de compteurs (polyphasiques, fiscaux, émissions des gaz à effet de serre, etc) * Assistance aux projets de développement (rédaction de philosophies de comptage, etc) * Développement du savoir-faire et amélioration des méthodologies * Formation * Recherche et Développement Vos missions : Pour répondre à l'objectif de Total Energies de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serres (GHG), un projet a la charge d'établir les incertitudes associées aux mesures des volumes de "Fuel" et "Flare". Les 2 objectifs sont : * Faire l'état de la façon dont on accède aux sources d'émission à travers des mesures directes ou des estimations. * Définir des recommandations pour réduire les incertitudes sur les quantités qui figureront dans les rapports dont :Les mesures directes via l'instrumentation et la composition des fluides. * Les modèles d'estimation des mesures. * Les modèles de "material balance" utilisés pour corroborer les mesures. * La réconciliation entre le "material balance" et les mesures. Assister le service auprès des opérateurs, des équipes projet ou encore de la R&D dans la mesure des débits et de leurs incertitudes, des fluides tels que CO2, LNG, Hydrogène, condensats et Gas. Pour postuler à cette offre, vous devez impérativement posséder un titre de séjour et une autorisation de travail valides pour l'intégralité de la période couverte par cette offre (la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance par l'administration d'une autorisation temporaire de travail).

Profil recherché

Récemment diplômé(e) dans le domaine de l'Ingénierie et des Procédés, vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement international et innovant ? Vous avez de solides compétences en Mécanique des fluides et Thermodynamique ? Vous maîtrisez les langages de programmations comme VBA ainsi qu'Excel ? Vous êtes connu(e) pour votre curiosité, autonomie et sens de l'initiative ? Vous êtes capable d'échanger en anglais ? Alors n'attendez plus, postulez chez Total Energies … Dans le cadre de sa politique Diversité, TotalEnergies étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Permis :

Langues :