Unis-Cité
Management de projets et de programmes

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Unis-Cité
Ville : LA COURNEUVE 93120

Détails du contrat

Type de contrat : cdd
Type de métier :
Date de publication: 21/12/2021
Offre

A propos du recruteur

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants. Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 30.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général: environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre: esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme. Le Service Civique connaît aujourd’hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence. Afin d’accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence auprès des volontaires et des partenaires locaux. Et là, c'est à vous de jouer ! Rejoignez-nous. L’association Unis-Cité et le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis co-construisent un programme de Service Civique permettant à 100 jeunes séquano-dionysiens de s’engager et développer leur esprit citoyen. Le programme « Volontaires de la Seine-Saint-Denis » sera déployé autour de diverses thématiques, en lien avec les missions départementales. Dans le cadre d’un remplacement suite à une mobilité interne, Unis-Cité Seine-Saint-Denis recrute un.e Coordinateur.trice d’Équipes et de Projets :

Description du poste

Sous la responsabilité de la Responsable Opérationnelle de l’antenne 93, le/la Coordinateur.trice d’Equipes et de Projets aura pour principales missions : – Participer à la campagne de recrutement des volontaires en Service Civique et contribuer à la réussite du process de recrutement de l’antenne ; – Encadrer une équipe de 20 jeunes recrutés dans la diversité : accompagner les volontaires dans la valorisation de leurs compétences, vers l’autonomie et l’esprit d’initiative et dans le respect du cadre. – Coordonner la mise en œuvre des missions de volontaires, à partir de 3 projets numériques identifiés avec les partenaires : 1. Lutte contre la précarité numérique : actions auprès d’un public éloigné de la pratique numérique et aide aux démarches dématérialisés ; 2. Sensibilisations autour de la citoyenneté numérique : animations d’ateliers autour du bon usage des outils numériques auprès notamment d’un public enfant ; 3. Numérique & innovation : participation à la médiation et animation des tiers-lieux innovants comme les FabLab et les Micro-folies ; – Accompagner les jeunes dans l’atteinte des objectifs du projet : former l’équipe, concevoir de contenus pédagogiques sur les thématiques de la citoyenneté numérique et de la médiation numérique et suivre les actions ; – Animer la vie d’équipe des volontaires : fédérer le groupe et favoriser la cohésion d’équipe ; – Rechercher des projets (et en assurer leur mise en place) et assurer les relations avec les partenaires projets, associatifs ou collectivités territoriales ; – Représenter localement l’association, participer activement à la vie de la délégation Unis-Cité Ile-de-France ; – Participer/contribuer à la dynamique régionale en appui et étroites relations avec les collègues (participation aux groupes de travail transversaux) ; – Etablir les bilans de fin de projets.

Profil recherché

Vous justifiez impérativement d’une expérience minimum de 2 ans dans la gestion de projets et de l’animation de groupe de jeunes. Une expérience auprès des collectivités territoriales et/ou la connaissance du territoire seraient un plus. Forte appétence pour les thématiques du numérique. Organisé.e, vous êtes capable de gérer différents projets simultanément. Qualités relationnelles et organisationnelles, autonomie, capacités pédagogiques et leadership sont les atouts pour réussir dans cette mission. Conditions Poste basé à La Courneuve – 93 (déplacements quotidiens dans tout le département et réguliers à Paris). Type de contrat : CDD à temps plein, terme 30/09/2022. Salaire brut : 2 185€ brut mensuel + Chèque déjeuner à 50% + Mutuelle + Pass Navigo 100% Prise de poste envisagée : janvier 2022 Candidature Merci de nous transmettre votre candidature (CV et Lettre de Motivation intitulé « Nom_Prénom_CV ou LM » ) sous la référence : « CEP_VSSD numérique_2021» à recrutement.idf@uniscite.fr. Unis Cité est une association handi-accueillante.

Permis :

Langues :