Unis-Cité
Médias et communication

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Unis-Cité
Ville : Tours 37000

Détails du contrat

Type de contrat : apprentissage pro
Type de métier :
Date de publication: 18/12/2020
Offre

A propos du recruteur

Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique des jeunes en France. Créée en 1995 pour expérimenter une nouvelle forme d’engagement citoyen des jeunes, elle a inspiré le lancement du Service Civique et reste aujourd’hui la seule association experte du sujet, par ailleurs leader en nombre de jeunes accueillis. Son rêve? Qu’un jour tous les jeunes consacrent une étape de leur vie, 6 à 12 mois au moins, à servir l’intérêt général tout en vivant une expérience forte de « mixité sociale » : que ce qu’on appelle aujourd’hui le Service Civique devienne une étape naturelle dans le parcours de tous les jeunes, afin de rendre notre société plus engagée, citoyenne, et consciente de la richesse de sa propre diversité. Suite à l’annonce du Président de la République de développer plus massivement le Service Civique, le plan “Un jeune une solution” prévoit le doublement du nombre de missions de service civique dans l’année. Unis-Cité souhaite contribuer à la réussite de cette ambition historique. Nous recherchons les talents qui sauront convaincre et accompagner de nouvelles structures (associations, collectivités) à se lancer dans l’aventure du Service Civique afin de faire émerger des missions d’intérêt général porteuses de sens et accessibles à tous les jeunes, tout en accompagnant la jeunesse du territoire sur ces missions.

Description du poste

Objectif général de la mission Accompagner l'ensemble de l'équipe de direction de la délégation d'Unis-Cité Centre-Val de Loire, dans la définition et la mise en œuvre d'une stratégie de communication à destination : des futurs volontaires en Service Civique, des partenaires publics et privés, et des potentiels bénévoles. Principales fonctions ● Définir en lien avec la directrice territoriale et les responsables d’antennes la stratégie de communication des antennes et de la région et soutenir sa mettre en œuvre par les équipes. ● Prendre part aux démarches de développement de l’activité et de sollicitation de partenaires sur la région, tant au niveaux des partenaires institutionnels, publics et privés. ● Revoir et dynamiser nos outils de communication institutionnelle et à destination des volontaires afin d’outiller les équipes (notamment réseaux sociaux). ● Mettre en place des démarches spécifiques à déployer pour : o Créer un réseau des anciens volontaires, et une équipe de bénévoles d’anciens volontaires à mobiliser pour les événements Unis-Cité o Dynamiser l’accompagnement au projet d’avenir des volontaires en mobilisant des entreprises du territoire, en particulier sur les événements « tremplins » ● En fonction de la temporalité, apporter un soutien logistique et organisationnel à l’équipe « Unis-Cité Solidarité Entreprise » pour l’organisation de journées solidaire pour des associations via la mobilisation de salariés d’entreprises ● Apporter un soutien opérationnel aux évènements ponctuels (cérémonie, inauguration, rassemblements de volontaires, formation civique et citoyenne) ● Participation aux séminaires et certaines réunions d’antennes ou régionales selon les sujets abordés

Profil recherché

● Faire preuve de capacités d’adaptation et de prise d’initiative, et de réelles qualités relationnelles et organisationnelles ● Avoir une capacité d’écoute et une forte capacité à convaincre ● Avoir une capacité d’analyse et de synthèse ● Etre capable de s’adapter à une équipe et à un environnement en mouvement ● Maîtriser les outils de communication (mise en page et réseaux sociaux principalement) ● Dynamisme, rigueur, persévérance ● Capacité à travailler en équipe dans une logique de développement ● Une expérience en tant qu’ancien volontaire en Service Civique est un plus CONDITIONS ● Rattachement direct à la Directrice Régionale et liens étroits avec les Responsables d’antenne et le reste de l’équipe ● Contrat en alternance apprentissage ou contrat professionnalisation ● Rémunération : selon la convention collective de l’animation + titres restaurants + prise en charge de 50% du titre de transport ● Matériel professionnel fourni par l’association (ordinateur et téléphone) ● Poste basé à l'antenne de Tours (6-8 rue Toulouse Lautres, 37000 Tours) ● Date de prise de poste : janvier- février 2021 Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : recrutement.ncvdl@uniscite.fr avec référence « Chargé-e Communication alternance 2021» Unis-Cité est une association handi-accueillante.

Permis :

Langues :