Ministères Sociaux
Médias et communication

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Ministères Sociaux
Ville : PARIS 75014

Détails du contrat

Type de contrat : apprentissage pro
Type de métier :
Date de publication: 07/08/2020
Offre

A propos du recruteur

La Direction Générale de la Cohésion Sociale est chargée de la conception, du pilotage et de l’ évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l’égalité favorisant la cohésion sociale.

Description du poste

Encadrement : non Activités principales : Placé(e) auprès des trois chefs de bureaux, sous la supervision du sous-directeur et de son adjoint, l'apprenti.e participera aux missions suivantes : 1- Conception de la communication interne et externe de la sous-direction (lettre d'information, page dédiée sur le site du ministère, réseaux sociaux, etc.) 2- Organisation d'événements (séminaires et webinaires, rencontres nationales, etc.) 3- Veille scientifique et documentaire sur les secteurs couverts par la sous-direction de l'Enfance et de la Famille. Le travail de l'apprenti(e) consistera à exécuter les tâches suivantes : - conception des supports et contenus de communication, y compris podcast, graphiques, vidéos, infographies ; - valorisation sur les réseaux sociaux de l'activité des 3 bureaux (dont LinkedIn) ; - rédaction d'articles web (en priorité pour le site du ministère) ; - recherche documentaire et synthèses ; - appui à l'organisation et à la conduite de réunions, conférences, séminaires, etc. avec les partenaires de la sous-direction ; - participation aux réunions et concertations avec les autres ministères et partenaires concernés.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine. M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…) Connaissances : - Politiques publiques dans le champ de la protection des personnes, de la protection de l'enfance et de la petite enfance : une familiarité avec ces politiques est un plus mais n'est pas une condition ; un intérêt pour ces politiques est nécessaire. - Fonctionnement de l'administration et en particulier du ministère Solidarités Santé : notions de base Savoir-faire : - Rédaction (français) : M - Production de contenus numériques : M - Utilisation des réseaux sociaux (dont Linkedin) : M - Rédaction de comptes rendus, de synthèses : M - Rédaction de notes de proposition : A Savoir-être : - Curiosité - Travailler en équipe - Rigueur, méthode - Réactivité - Autonomie - Capacité d'initiative Votre candidature (lettre de motivation et CV - y compris CV vidéo) est à adresser uniquement à DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr en indiquant dans l'objet du message "Candidature au poste d'apprenti(e) - Communication et événementiel Enfance & Familles (SD2)". Pour tout renseignement complémentaire, écrivez à DGCS-SD2-SECR@social.gouv.fr

Permis :

Langues :