Ministère de la Transition écologique et solidaire
Médias et communication

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : Ministère de la Transition écologique et solidaire
Ville : Paris 75000

Détails du contrat

Type de contrat : cdd
Type de métier :
Date de publication: 05/08/2020
Offre

A propos du recruteur

Contextes pro : Gérer, dans un domaine défini, un ensemble d’opérations de communication. La direction de la communication est chargée de promouvoir les politiques publiques conduites par les trois ministères. Elle pilote la communication externe et interne des ministères et veille à leur cohérence pour l’ensemble des entités d’administration centrale et des services déconcentrés. Elle coordonne également la communication des organismes sous tutelle (établissements publics, agences nationales et écoles de formation). Elle est constituée du département d’appui stratégique, du département expertises « contenus et influence », des pôles d’appui opérationnel auprès des directions générales. Elle comprend également des responsables de communication sectorielle, dénommés chargés d’affaires.

Description du poste

Missions : Appréhender des sujets complexes dans un environnement exigeant. Assurer un rôle de conseil stratégique auprès des clients et interlocuteurs : identification des objectifs d’impact, spécification du besoin, définition des cibles, des indicateurs de résultats, propositions, élaboration du plan de communication. Élaborer la programmation annuelle des grands projets et en assurer un suivi régulier en veillant à la cohérence d’ensemble : pilotage et suivi du budget, du calendrier, de la coordination des réalisations, de la livraison des opérations ainsi que l'analyse de la satisfaction du client et l'évaluation des opérations. Conduire des équipes projets internes et externes à la direction de la communication. Travailler en direct avec les cabinets ministériels et les équipes de communication des instances suivantes notamment : mission communication DGALN, DIHAL, directions de communication ANAH, ANIL.

Profil recherché

Compétences techniques : conseil stratégique, maîtrise du domaine de la communication, esprit d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles. Compétences transversales : qualités organisationnelles et de gestion de projet, capacité d’adaptation, autonomie et réactivité, goût pour l'actualité et curiosité intellectuelle, capacité à travailler dans le temps long stratégique et dans le temps de l’urgence. Compétences relationnelles : qualités relationnelles et sens du client, capacité à animer des équipes.

Permis :

Langues :