SPIE City Network

Informations sur l'entreprise

Nom de l'entreprise : SPIE City Network
Ville : TOULOUSE 31100

Détails du contrat

Type de contrat : cdd
Type de métier :
Date de publication: 23/03/2020
Offre

A propos du recruteur

Filiale de SPIE France, SPIE CityNetworks propose à ses clients publics et privés des solutions au service des territoires et des citoyens et intervient en conception, réalisation, exploitation et maintenance dans ses différents domaines d'expertise. La filiale compte 4.000 collaborateurs qui interviennent depuis 160 implantations, au plus proche des clients. Avec un positionnement unique, SPIE CityNetworks rassemble une complémentarité d'expertises au sein d'une même entité lui permettant d'accompagner ses clients durablement sur les marchés des réseaux d'énergies, des réseaux, des solutions pour les infrastructures de transport et de mobilité et des services innovants pour les territoires et leurs citoyens, avec ses offres smart city (éclairage public intelligent, vidéoprotection urbaine, équipements urbain, hypervision urbaine..). Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Référence 2020-15102

Description du poste

Durée du contrat 6 mois Statut Cadre Votre mission Dans le cadre d'un remplacement de congés maternité, intégré-e au sein des équipes SPIE CityNetworks Sud-Ouest vous mettez en oeuvre et pilotez les actions nécessaires à la gestion des ressources humaines sur votre périmètre. Véritable acteur du recrutement, votre proximité avec les collaborateurs et votre dynamisme vous permettront de vous positionner comme un acteur/une actrice incontournable dans l'accompagnement du développement des équipes. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : Développement des Ressources Humaines - Participer aux recrutements sur son périmètre. - Aider à la préparation des people reviews annuelles, - Déterminer les besoins, le recrutement et le suivi pédagogique des alternants, - Assurer le suivi des stagiaires de la récolte des besoins, jusqu'à l'évaluation des missions de stages. Gestion Ressources Humaines - Etablir les contrats de travail des ETAM et des ouvriers, gestion des primes, dossiers d'embauches - Suivre les KPI des effectifs - Participer aux forums écoles et à toute action visant à améiorer le process recrutement.

Profil recherché

Titulaire d'un Master 2 en Ressources Humaines, vous faites preuve de curiosité, de pugnacité et apprécier de travailler en équipe. Autonome sur vos sujets, vous êtes à l'aise relationnellement et savez vous chercher l'information. Une première expérience dans le recrutement est nécessaire. Il s'agit d'un remplacement congés maternité pour une période d'au moins 6 mois.

Permis :

Langues :